La fabrique by Inter-Made
Contactez-nous ! Candidatez ! Bouton menu

L’équipe Inter-Made

  • Laurence DE TRICAUD


    Chargée d’accompagnement

    Globe-trotteuse dans l’âme & ancienne entrepreneure, j’ai posé mes valises à Marseille après quelques années passées entre la France et le Cambodge auprès d’entreprises d’insertion. Passionnée par les gens et les projets qui ont du sens, et convaincue qu’ensemble on va plus loin, je suis ravie de m’investir aux côtés de ces « héros » qui ont à cœur de changer le monde.
    Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius


    ldetricaud@inter-made.org
  • Cédric HAMON


    Directeur

    Pour Cédric, un projet d’économie sociale et solidaire, si concret et opérationnel soit-il, c’est avant tout la promesse que nous sommes capables de répondre à nos besoins, ensemble, dans la simplicité, la paix et, osons le vouloir, la joie !
    Plus le défi est grand, plus la victoire est belle. - Booba


    chamon@inter-made.org
  • Clémentine BOSSE


    Responsable Emergence Aix-Marseille

    Néo-marseillaise souriante et authentique, je suis fan des grands espaces naturels, de ce qu’ils m’inspirent et des aventures qu’ils me permettent...
    Le doute est une force. Une vraie belle force. Veille simplement à ce qu’elle te pousse toujours en avant. - P. Bottero


    cbosse@inter-made.org
  • Clotilde DELATTRE


    Chargée de mission Fabrique à Initiatives

    Joyeuse lu(be)ronne, vive la curiosité ! Militante pour une société accueillante, bienveillante, et soucieuse des un.e.s et des autres.
    Aimer, ce n’est pas seulement "aimer bien" ; c’est surtout comprendre. - Françoise Sagan


    cdelattre@inter-made.org
  • Anne-Sophie OBIN


    Responsable Emergence Pays d’Aix et chargée d’accompagnement

    Convaincue que chacun peut avoir un impact à son échelle pour rendre le monde meilleur, que l’énergie et la joie du collectif permettent de s’attaquer aux chantiers les plus épineux, elle est ravie de pouvoir apporter sa pierre à la concrétisation de l’utopie d’Inter-Made !
    Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer. Parce que ce dont le monde a besoin c’est de gens qui vibrent avec la vie. - Harold Whitman


    asobin@inter-made.org
  • Nunzia CONTALDI


    Responsable Qualité

    Fière de sa double identité : à Marseille depuis de longues années, italienne de la tête aux pieds. Souriante et pugnace, pianiste classique et danseuse de salsa, elle aime la différence et les contrastes, chérit tout ce qui est extra-ordinaire, car elle pense que la diversité et la particularité de chacun sont source de richesse mutuelle.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. - Mark Twain


    ncontaldi@inter-made.org
  • Fanny DERRIEN


    Responsable Partage & Transfert

    Tout a commencé un dimanche de février sur un quai de gare. Met son écoute active, sa boite à outils et son expérience à l’international au service des entrepreneurs sociaux et des professionnels de l’innovation sociale. Sa botte secrète : le plaisir d’apprendre avec l’autre, un accompagnement sur mesure et de la cohérence pour contribuer à un monde meilleur !
    La carte n’est pas le territoire. - Alfred Korzybski


    fderrien@inter-made.org
  • Juliette DUQUESNE


    Responsable Emergence Pays d’Arles

    Résolument optimiste, se dit qu’il n’y a jamais de problème mais que des solutions et que le droit à l’erreur devrait être inscrit dans la constitution !
    Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. - Victor Hugo


    jduquesne@inter-made.org
  • Violette KELBERINE-PERES


    Responsable communication

    Passionnée par la création de contenus attractifs et par le design et l’organisation d’événements renforçant l’impact des structures, curieuse de nature et fascinée par l’art et la culture sous toutes leurs formes, les voyages et les découvertes interculturelles.
    Be a rainbow in someone else’s cloud. - Maya Angelou


    vkelberine@inter-made.org
  • Laurent BRIGITTE


    Chef de projet CitésLab


    lbrigitte@inter-made.org
  • Julia LEGRAND


    Responsable Administrative et Financière

    Curieuse, à l’écoute, investie à 100% dans ce qu’elle entreprend. Un vrai roc pour l’équipe, elle aime s’évader dans de grands espaces naturels, et d’autant plus à vélo, ou rester coocoonée chez elle.
    La beauté est dans le regard de celui qui regarde. - Oscar Wilde


    jlegrand@inter-made.org
  • Marie PLE


    Assistante Administrative et Financière

    Profondément engagée pour les modes de vie durables et solidaires. Associativement vôtre. Roule sa bosse à l’énergie solaire et le plus souvent à bicyclette.
    Sois le changement que tu veux voir dans le Monde. - Mahatma Gandhi


    mple@inter-made.org
  • Laura SANNA


    Responsable des Parcours d’Incubation

    Dynamique et positive aime les défis et faire avancer les projets. Toujours prête à rassembler les gens et passer de bons moments, une grande sensibilité au monde et aux autres.
    L’emploi est mort, vive le travail ! - Bernard Stiegler


    lsanna@inter-made.org
  • Marianne VARALE


    Responsable Emergence Alpes-Maritimes

    Contempl-active elle est. La capacité d’écoute est sa nature. Le textile, le zéro-déchet et l’Afrique sont les dadas qui font partie de son parcours professionnel.
    Le bonheur oh ami, ne dépend ni des choses ni des évènements, mais du regard que tu poses sur eux. - Faouzi Skali


    mvarale@inter-made.org
  • Rebecca LOSKA


    Chargée de communication et d’événementiel en alternance


    rloska@inter-made.org
  • Le Conseil d’Administration

  • Emmanuel DELANNOY


    Membre Parrain

    Associé fondateur de Pikaia, bureau d’étude spécialisé dans le biomimétisme stratégique, j’y travaille à faire évoluer les modèles économiques des entreprises et des organisations vers des approches régénératives, au service de la satisfaction des besoins humains fondamentaux et en harmonie avec le vivant. Ancien « incubé » INTER-MADE, je reste très attaché à ses valeurs et aux nombreuses personnes qui évoluent dans son écosystème. J’ai souhaité rejoindre son conseil d’administration pour soutenir l’équipe et contribuer au rayonnement de ses actions.

  • Yann RENAUD


    Membre parrain

    Afin de participer activement aux objectifs d’Inter-Made pour une société respectueuse de la Terre, Gaïa, plus équilibrée économiquement et plus exigeante socialement, j’ai souhaité rejoindre Inter-Made en tant qu’administrateur. Tourné professionnellement vers la mise en œuvre de l’économie circulaire, de fonctionnalité et de coopération auprès d’acteurs économiques et sociaux, je souhaite contribuer sur le terrain à la création de projets d’activités et d’entreprises en apportant mon énergie et mon expérience associative et professionnelle d’entrepreneur et de salarié.

  • Gwen LECHAT


    Membre Parrain

    Pour moi, la force d’Inter Made, c’est son côté défricheur. Cet incubateur ESS accueille des porteurs de projets qui y développent des structures innovantes, utiles à la société. Des structures qui pollinisent le territoire régional et bien au-delà. Cette capacité à agir sur le monde en partant du terrain, c’est ce qui m’a donné envie de m’engager au service d’Inter Made en tant qu’administratrice.

  • Simon DA COSTA SOARES


    Membre Actif

    Ancien stagiaire Inter-Made, aujourd’hui porteur d’un projet en couveuse. Je salue la démarche de représentativité des instances de direction de cette structure emblématique de l’ESS marseillais, j’ai donc choisi de rejoindre le CA pour représenter à la fois mon projet et celui de mes camarades de promo (couvés & starter).

  • Marion GAYAUD


    Membre Active

    Actuellement incubée à Inter-Made pour un projet de Café social et solidaire pour la cause des femmes et des pluralités de genre et qui sera ponctué de sensibilisation à l’écologie. Dans mon métier précédent d’écologue, J’ai été plusieurs années salariée en association et en petite entreprise, et je sais à quel point les échanges entre le CA et les salarié.e.s d’une association sont primordiaux. Travaillant moi-même maintenant sur un projet qui se veut social et solidaire dans son fonctionnement, j’ai souhaité intégrer le CA d’inter-made afin d’apprendre et découvrir le fonctionnement d’une association à travers son CA en espérant que mon expérience puisse être utile aux réflexions.

  • Fatima AMAGHNOUJ


    Membre solidaire

    Après 5 ans et demi de salariat à Inter-Made, j’ai décidé d’intégrer le CA d’Intet-Made afin de pouvoir garder le lien avec la structure.